HomeActualitéJournée de dépistage : Lions Club de Dakar Boabab donne un carton rouge au diabète

Journée de dépistage : Lions Club de Dakar Boabab donne un carton rouge au diabète


Le 14 novembre de chaque année est célébrée la journée mondiale de lutte contre le diabète, un des fléaux qui touchent le monde entier.  Le Lions Club de Dakar Boabab a décalé de 10 jours c’est à dire ce 24 novembre pour célébrer cette journée en organisant à Dakar une journée de dépistage. En effet, il faut savoir que plus de 400.000 sénégalais souffrent du diabète et seul 60.000 d’entre eux suivent un traitement régulier.

Selon la présidente du Lions Club de Dakar Boabab, Marguerite S. AYENA-GOH, “il  y a des personnes qui ne connaissent rien du diabète au Sénégal. C’est la raison pour laquelle, le Lions Club de Dakar Boabab a décidé d’attirer l’attention des populations sur ce mal silencieux en organisant, ce samedi des journées de dépistage dans trois sites différents au dispensaire de Derklé, au Centre de santé de Liberté 6 et celui de Guédiawaye”.

Le  Lions Clubs du Sénégal est une association qui s’investit dans le social.  Plusieurs activités sociales notamment des journées de consultations gratuites en ophtalmologie, un appui aux personnes souffrant du cancer, de la construction d’hôpitaux et des écoles ont été menées par cette association. D’après madame Marguerite S. AYENA-GOH, parmi les projets phares du Lions Clubs du Sénégal figure la construction d’un centre destiné au traitement des personnes victimes de brûlures.

 

 

 

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Journée mondiale de