Journée de consultations et don de médicaments : La FMPO fait dans le social aux Parcelles Assainies

Le Collectif des promotions sortantes de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a organisé, hier, samedi aux Parcelles Assainies, une journée de consultations et de don de médicaments.

Dans le volet social de leurs actions, le collectif organise des campagnes de sensibilisation, des journées de consultations. C’est dans ce cadre que la FMPO a jugé nécessaire d’organiser, une journée de consultations et de don de médicaments au Parcelles Assainies a dit Mame Awa Sène, présidente de la promotion sortante de médecine 2018 à l’UCAD.

Selon elle, à travers cette journée, la FMPO cherche à amener les gens à avoir le réflexe d’aller vers les structures sanitaires quand ils sont malades au lieu de rester chez eux ou se contenter de faire des traitements traditionnels. Lors de cette journée, plusieurs spécialités ont été mises à profit pour les habitants des Parcelles Assainies, de la cardiologie, pneumologie, gynécologie, urologie, dermatologie, neurologie, pédiatre et dentiste au service des populations. Dans les perspectives, la FMPO prévoit d’organiser une journée de don au niveau de la prison Camp Pénal de Liberté 6 ou celle de Rufisque.

Cette journée qui s’inscrit sous le thème : « la promotion de la santé au niveau communautaire » avait pour parrain le ministre de l’économie, des finances et du plan, Amadou BA.

Venu pour représenter le ministre de l’économie, des finances et du plan, le député Alioune Badar Diouf a salué l’initiative qui selon lui entre dans le cadre de l’année sociale 2018 décrétée par le chef de l’Etat Macky Sall. Il a également félicité le Collectif des promotions sortantes de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie qui a reçu une forte mobilisation des populations des Parcelles Assainies, lors des consultations.

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.