HomeSportJoueur UEFA de l’année : Salah parmi les 3 finalistes avec Modric et Cristiano Ronaldo

Joueur UEFA de l’année : Salah parmi les 3 finalistes avec Modric et Cristiano Ronaldo


Déjà retenu dans la liste des 3 meilleurs attaquants de la Ligue des champions 2017-2018, Mohamed Salah a encore été plébiscité par l’UEFA ce lundi. En effet, le Pharaon de Liverpool fait partie des 3 nommés pour le prix du Joueur UEFA de l’année 2017-2018 aux côtés des inévitables Luka Modric et Cristiano Ronaldo, vainqueurs de la compétition avec le Real Madrid !

En revanche, l’international sénégalais, Sadio Mané n’y figure pas malgré sa belle saison européenne marquée par 10 buts et une finale perdue. Pourtant, France Football qui octroie le Ballon d’or chaque année, l’a honoré en l’intégrant dans son équipe type pour la Ligue des Champions. Néanmoins, c’est son coéquipier qui ira en finale pour défier les deux favoris, Modric et Ronaldo.

Malgré sa sortie sur blessure en finale après un contact avec Sergio Ramos, l’international égyptien a réalisé une campagne de C1 époustouflante avec 10 buts et 5 passes décisives en 13 matchs dans la compétition.

L’instance européenne précise que « les trois nommés ont été sélectionnés par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l’UEFA Champions League (32) et de l’UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l’Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l’UEFA. »

Le grand vainqueur sera dévoilé le 30 août.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Parcelles Assainies
Chaude journée à D