Jean Paul Dias brise le silence

Jean Paul Dias note qu’il n’y a rien de grave entre le Président Macky Sall et lui. “C’est un ensemble de malentendus, un manque de communication, des problèmes personnes qui sont la source principale de notre séparation, Macky Sall et moi”, reconnaît-il dans l’émission “Grand Jury” de la Rfm.Jean Paul Dias
Ils indexent même certains “faucons” d’avoir tout fait pour cette séparation. Il donne l’exemple des élections législatives. “Nous étions à quelques encablures des élections législatives lorsque nous avons entendu dire que le Président Macky Sall était en train de discuter avec certains partenaires. Et nous n’étions pas contactés. Nous avions pensé que nous étions mis de côté. C’est alors que nous lui avons tourné le dos pour aller avec un autre ensemble (Takhawu Dakar : Ndlr). Je vous avoue aussi que lors du référendum, nous avons failli au niveau du BCG voter non. Et c’est à la dernière minute que le président Macky Sall m’a appelé et nous sommes revenus à de meilleurs sentiments”, dit-il.

« Madické Niang a tort de déposer sa candidature »

Même s’il est le leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg), Jean Paul Dias porte le Pds dans son coeur. “Le Pds est mon parti de coeur. Le Pds est la femme que j’ai aimée et que je n’ai pas pu épouser parce que nous ne sommes pas de la même religion, du même horizon social…”, déclare-t-il au micro de Babacar Fall, dans l’émission “Grand Jury” de la Rfm.
Le père de Barthélémy Dias pense que Madické Niang et Cie ont tort en voulant déclarer leur candidature. “Ils ne doivent pas être candidats”, tranche-t-il. Selon lui, Madické et Cie devaient s’exprimer lors du congrès d’investiture, dire ce qu’ils pensent là-bas, quitte à bouder le congrès. Mais attendre qu’on désigne Karim Wade pour dire qu’il est candidat, il ne peut pas le faire. Il pense qu’il y aura un report de voix de la part de membres du Pds, mais il se trompe”, dit-il.
IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.