HomeInternationalJapon : Les pluies diluviennes font une centaine de morts, Shinzo Abe annule sa tournée étrangère

Japon : Les pluies diluviennes font une centaine de morts, Shinzo Abe annule sa tournée étrangère


Le bilan de ces précipitations risque encore de s’aggraver au fil des heures. Le premier ministre, Shinzo Abe, a préféré annuler une tournée prévue à partir de mercredi en Belgique, France, Arabie Saoudite et Égypte.

Face à la gravité de la situation, le premier ministre, Shinzo Abe, a préféré annuler une tournée à l’étranger qui devait le conduire à partir de mercredi en Belgique, en France, où il devait assister au défilé du 14 Juillet, en Arabie Saoudite et en Égypte.

Au moins 100 personnes sont décédées après les pluies torrentielles qui sont tombées depuis plusieurs jours sur l’ouest du Japon. Le bilan risque encore de s’aggraver au fil des heures, une cinquantaine de personnes étant toujours portées disparues.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus. Lundi, les secouristes s’efforçaient de retrouver les personnes manquant à l’appel dans des quartiers entièrement recouverts de boue et dans les décombres d’habitations.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Équipe nationale :
Ouverture de la Conf