HomeActualitéIPRES – Un Directeur général par intérim désigné aujourd’hui

IPRES – Un Directeur général par intérim désigné aujourd’hui

IPRES Dakar - Sénégal

Le Conseil d’administration de l’Ipres se retrouve aujourd’hui pour désigner un Dg intérimaire qui ne sera pas Amadou Lamine Dieng, avant de lancer l’appel à candidatures pour trouver le profil de celui qui va être définitivement choisi pour remplacer Mamadou Sy Mbengue. Une manière d’éviter à Macky un retentissant camouflet.

Selon Le Quotidien, il faut croire que le Conseil d’administration de l’Ipres a trouvé le moyen de dépêtrer le Président Macky Sall du piège dans lequel il s’est fourré. L’institution se réunit ce matin à Dakar, et le plus important point à l’ordre du jour va être, comme on peut le comprendre, la nomination d’un directeur général.

Le Conseil d’administration, auquel la notification officielle de la nomination de M. Amadou Lamine Dieng comme directeur en remplacement de Mamadou Sy Mbengue n’avait jamais été faite jusque-là, va faire sans tenir compte de la dernière décision prise en Conseil des ministres. Il va nommer ce matin un directeur général par intérim pour expédier les affaires courantes à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) pour occuper la place laissée vacante par Mamadou Sy Mbengue, parti à la direction de la Sn Hlm.

FINANCES PUBLIQUES D
Plombée par une con