HomeActualitéInvestiture de Geum sa bopp : Bougane Gueye Dany a déjà 794 888 parrains

Investiture de Geum sa bopp : Bougane Gueye Dany a déjà 794 888 parrains


Bougane Gueye Dany a été investi par son mouvement politique, Gueum sa bopp, ce samedi 1er décembre au stade Amadou Barry de Guédiawaye, candidat à la Présidentielle de 2019. Les 14 régions du Sénégal ainsi que la diaspora étaient représentées à la cérémonie par des femmes et des hommes venus en masse et scandant “Bougane président”!

La cérémonie d’investiture d’Amadou Barry était l’occasion pour Bougane de forger sa légitimité, en communiant avec les adhérents de son mouvement, de faire le point des parrainages et de présenter son programme. Ainsi, il indique avoir obtenu quelques 794 888 signatures dans le cadre du parrainage.Bougane Guèye Dany, est candidat à l'élection présidentielle du 24 février 2019

S’agissant de son programme, le leader de Gueum sa bopp, BGD envisage de changer le système politique sénégalais dès son accession à la magistrature suprême.
C’est sur un programme très  ambitieux, articulé autour de 19 axes essentiels qu’il compte briguer les suffrages des sénégalais. A l’en croire, c’est dans ce “pacte de confiance” de 19 points que Geum sa bopp entend exécuter pour le changement et le développement au vrai sens du terme. 
Les thématiques du programme du mouvement Gueum Sa Bopp s’articulent autour  de : civisme et culte-du travail, réduction des dépenses de l’état, réformes institutionnels, bonne gouvernance, lutte contre la corruption et la spoliation foncière, santé pour tous, éducation et enseignement, transport, sécurité, assistance et politique pénale, gouvernance locale,  nationale, déconcentration des entreprises en régions et politique de l’emploi, industrialisation et protectionnisme, Energie, encadrer le secteur informel, booster la production locale, gestions des questions migratoires, Habitat social, Tourisme de Masse et Tourisme religieux, et enfin Sport et culture..Dans son intervention, il assure aux jeunes un accès à une offre variée de disciplines sportives. Bougane Guèye souhaite aussi doter toutes les communes du Sénégal d’infrastructures omnisports pour encourager la pratique sportive.

Avec ce programme, le leader de Geum sa bopp se positionne comme “le fer de lance d’un Sénégal de rupture”. Cependant, il compte sur l’engagement de ses partisans pour impulser les changements qu’il prône à travers son programme très ambitieux.

 

        ♦ Laye Sadio/Guédiawaye – www.laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Investiture à la Pr
CAN 2018 handball :