HomeActualité“Insoumission du ministre conseiller Sidi Ben Oumar KANE à l’instruction du Président de la République, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar”

“Insoumission du ministre conseiller Sidi Ben Oumar KANE à l’instruction du Président de la République, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar”

maire-de-thilogne-youssouph-dia-dit-sidy-kawory

Comme à l’accoutumée, à l’approche de chaque échéance électorale, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) se réunit sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Macky SALL, pour affiner les stratégies de campagne.

Il y’a lieu de rappeler, à toutes fins utiles, que le mandataire départemental de Matam, honorable député Farba NGOM, a toujours eu le privilège de siéger au Secrétariat Exécutif National du parti.

A l’occasion d’une assemblée générale départementale des leaders, l’honorable député Farba NGOM a clairement transmis le propos ferme du Président de la République sur l’obligation de travailler dans l’unité à travers le respect strict des instructions données qui désignent les maires membres de la coalition Benno Bokk Yaakar, les coordonnateurs de leurs communes respectives. Et en militant disciplinés et sincèrement dévoués pour la réélection du Président de la République, nous avons tous accepté sans regimber (résister) de nous soumettre à l’ordre de notre candidat, chef de la grande coalition.

Incroyable que cela puisse paraître, Monsieur Sidi Ben Oumar KANE ministre conseiller, adepte de la solitude politique, et membre de l’Apr depuis 2013, s’érige impudemment en rebelle en remettant rudement en cause l’instruction du Président de la République et s’adonne ouvertement à la manipulation des militants.

Plus grave, il s’autoproclame le coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakar et envisage de monter solitairement un comité électoral parallèle à celui regroupant tous les leaders et responsables de mouvements. Cette attitude malveillante risque inéluctablement de réveiller les démons de la division et de la mésentente dans ce contexte ou seule l’unité des cœurs et la concordance des actions doivent prévaloir. Cette incorrection intolérable a indigné beaucoup de militants sincèrement engagés pour la cause de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République.

Alors, nous interpellons respectueusement notre candidat de bien vouloir ramener le ministre conseiller à la raison. Car, sa désobéissance pourrait malencontreusement et malheureusement réduire nos chances d’atteindre le pourcentage (95%) des résultats escomptés, parce que la division a toujours créé la démotivation et le désengagement.

En ce qui nous concerne, nous sommes toujours disposés à le réintégrer, sans rancune, dans nos rangs. En effet, notre seule préoccupation c’est la réélection de notre candidat dès le premier tour. Nous n’accepterons jamais de partager la responsabilité d’un quelconque échec ni de compromettre la réalisation de la victoire de notre candidat, car elle est un véritable défi pour nous.


SIDI KAWORY DIA

MAIRE DE LA COMMUNE DE THILOGNE

COORDONNATEUR COMMUNAL DE COALITION BENNO BOKK YAAKAR

Madické Niang préc
Après Saint Louis,