Incident au Conseil municipal des Agnam – A l’origine, l’expulsion du conseiller Yira Sarr

On vous annonçait un incident survenu vendredi matin à la mairie des Agnam où se tenait un conseil municipal sous la houlette du député-maire, Farba Ngom. Comme nous vous l’avions promis, on en sait un peu plus. Le maire Farba Ngom faisait face aux terribles agissements du nommer Adama Sarr, plus connu sous le nom de Yira, membre de l’APR de surcroît un Pro-Harouna Dia, comme il a indiqué au téléphone.

Le moins que l’on puisse dire c‘est qu’il est temps que Macky Sall intervienne pour des retrouvailles et l’entente entre le député-maire des Agnam, Farba Ngom et l’homme d’affaire Harouna Dia, deux poids lourds du parti au pouvoir dont la pomme de discorde serait le contrôle de la région de Matam.

Cette bataille de positionnement ne profite ni l’un ni l’autre encore moins le chef de fil de l’APR, Macky Sall.

Vendredi matin, lors de la réunion du conseil municipal des Agnam dirigé par Farba Ngom, un incident est survenu à la mairie de la ville.

A l’origine, l’expulsion du conseiller Yira Sarr qui a répondu à la rencontre sans y être convoqué, pourtant conseiller municipal.

   Invité à quitté la salle car n’étant pas convié à la réunion et sous prétexte d’être exclu du conseil après sa longue absence datant depuis 2014, Yira Sarr qui est fraichement revenu au bercail a tout simplement refusé de satisfaire les exigences de Farba Ngom. Ayant mis la salle dans le tohu bohu pendant un bon moment, le calme est revenu peu de temps après que Yira Sarr s’en est allé.

Des sources proches du conseil municipal renseignent que suite à sa longue absence, le conseiller  Yira Sarr a été mis en demeure sans réaction, conduisant alors à son expulsion.

Mais ce dernier nie en bloc et rejette tout. Selon Yira, aucune lettre ne lui est parvenue pour un quelconque objet ayant trait au conseil municipal. D’ailleurs, ajoute-t-il, « Farba sait très bien que je suis hors du territoire d’autant plus que c’est lui-même qui a payé mes billets d’aller et de retour en France».

« Farba Ngom veut faire un royaume dans sa commune tant que tu n’es pas avec lui, il veut t’enlever », dénonce le désormais ex-conseiller municipal qui entend porter plainte pour « excès de pouvoir ».

Yira Sarr qui met tout ceci dans le compte de son rapprochement avec l’homme d’affaire Harouna Dia, avec qui il travaille confirme que l’heure est grave dans les rangs de l’APR à Matam, un seul parti, divisé en deux tendances, d’un coté celle de Farba Ngom et de l’autre celle de Harouna Dia.


laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.