Incendie au pavillon vert : Les victimes courent toujours derrière leur indemnisation

Une bonne partie du pavillon vert du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) où se tenait  la 24e Foire internationale de Dakar (FIDAK) a été ravagée par un incendie.

Les faits, déroulés au mois de décembre 2015, quatre mois plus-tard, les victimes courent toujours derrière leurs indemnités. Ce lundi, ils ont tenu une marche de protestation à Dakar.

Les exposants sénégalais qui ont presque tout perdu lors de cet incendie attendent toujours de rentrer dans leurs fonds. Lasse d’attendre, ces victimes ont organisé, ce lundi, une marche de protestation à Dakar pour inviter les autorités à leur permettre de rentrer dans leurs fonds.

Ces exposants sénégalais, au nombre de 40 soutiennent que le directeur du CICES, Cheikh Ndiaye leurs avaient promis de les rembourser leur argent au plus tard avant juin. Mais, depuis lors, rien n’a été fait.  « Nous ne pouvons plus attendre » estiment-ils, car la plus part d’entre eux sont des chefs de familles, qui ont la lourde responsabilité  des charges familiales à respecter. Si rien n’est fait pour régler leur situation, l’année prochaine il n’y aura pas de Foire au CICES, menacent-ils.

Doulo BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.