HomeActualitéInauguration de la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye

Inauguration de la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye


Le Président Macky Sall, a inauguré hier, vendredi, la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye, dans la banlieue de Dakaroise. Macky Sall a effectué la grande prière du vendredi dans cet édifice en présence de nombreux fidèles, responsables de quartiers, d’officiels et d’élus, venus de Pikine et de Guédiawaye. 

Macky Sall a profité de l’occasion pour évoquer la situation stratégique de Pikine et Guédiawaye qui selon lui nécessite des infrastructures idoines, notamment en terme de moyens de transport. Ainsi, il parle de la pertinence du projet bus rapide transit dont le financement aurait déjà été bouclé au niveau de la Banque Mondiale.

Cependant, un fait inédit qui mérite d’être souligné s’est déroulé lors de l’inauguration de la maison de Dieu. En effet, selon Actusen, le Président de la République Macky Sall a été accueilli par les militants de la coalition «Benno Bokk Yakkar» avec des tam-tams.

Le site d’ajouter que : “l’ambiance était au rendez-vous avec un grand show et des jeunes qui chantaient : «Macky yaa yengeul gueuseum…».

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Discours de Mankeur
Macky Sall menace le