Immeubles Hann Maristes : L’État  »accepte de revoir à la hausse » les taux d’indemnisation

L’État a accepté de revoir à la hausse les taux d’indemnisation pour les occupants des immeubles situés au quartier Hann Maristes, devant quitter les lieux. Le collectif des occupants avait en effet, formulé la requête.

En conférence de presse, hier, samedi, les responsables du collectif ont annoncé que leur document proposé aux autorités a été accepté. Le tout nouveau directeur de la Sn Hlm, Mamadou Diagne Sy Mbengue, qui a reçu le collectif a annoncé que son premier dossier sera celui relatif à l’affaire dite des immeubles de Hann Maristes. Mme Mbacké, porte parole du collectif a ainsi salué la volonté du nouveau directeur qui s’est résolu de trouver des solutions à leur problème qui dure depuis plus d’un an. Ce qui leur permettrait de démanger en toute tranquillité. Toutefois, précise Madame Mbacké, l’annonce a été faite à la télévision et non encore matérialisée par voie officielle. 

Sur ce, elle rappelle que rien n’a été signé jusque-là, même si les discussions évoluent positivement. Pour ainsi dire que les occupants ne comptent pas se limiter aux seuls propos du Directeur général de la Sn Hlm. Tout doit donc être officialisé pour assurer et rassurer les occupants d’une bonne garantie de leur déménagement.  D’ailleurs, Madame Mbacké persiste : « il faut que les autorités nous donnent un délai raisonnable parce que nous avons des enfants et habitons ici depuis plus de 20 ans… Et, qu’ils acceptent d’abord de signer un mémorandum, de payer nos loyers, parce qu’ils veulent nous prendre nos maisons ».

Le président du collectif Laurent Sano, pour sa part souligne que leur cité compte 20 immeubles et tous ne sont pas dans le même état. Donc, dit-il « vouloir faire sortir tous les habitants, le même jour, c’est jeter l’argent du contribuable par la fenêtre. Ils doivent identifier les immeubles qui ne peuvent pas attendre, donner un délai raisonnable, remettre leur argent et reloger les habitants dans le calme ».

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.