Idrissa Seck sur le verdict du procès de Khalifa Sall: « Macky Sall est entrain de souiller cette démocratie Sénégalaise »

Idrissa Seck s’est prononcé sur le verdict du procès de Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar. Sur les ondes de la radio Futurs Médias (Rfm privée), il dit : « Je voudrais avoir une pensée pour sa famille pour leur dire que je suis admiratif de leur dignité. La condamnation n’est qu’une condamnation de première instance, la procédure n’est pas terminée, en appel, on trouvera un magistrat ou deux et qui gardent toujours leur dignité. Peut être qu’en appel, il y aura un magistrat qui sera là pour dire au régime que nous ne sommes pas les bras armés pour éliminer vos adversaires politiques.

« Macky Sall est entrain de souiller cette démocratie Sénégalaise, que Senghor, Wade et tant d’autres ont pu mettre en place. Le Sénégal n’est pas un royaume et si tel était le cas, lui( Macky Sall) n’en serait pas le roi », a dit Idrissa Seck. 

Poursuivant, le Président du conseil départemental de Thiès ajoute « il faudrait que Macky Sall comprenne qu’il n’est là que pour un temps et que tôt ou tard, il finira par partir. Aujourd, Macky Sall a peur d’un adversaire politique respecté dans le Sénégal et à travers le monde et à cet effet, il a décidé de salir la démocratie sénégalaise ». 

Pour Monsieur Seck, « lorsque le monde va s’apercevoir que la justice sénégalaise est sous les ordres de l’exécutif aucun n’investisseur n’aura la confiance de venir au Sénégal », a dit le leader de Rewmi. 

Ce combat pour la démocratie, l’indépendance dans le justice selon toujours Idrissa Seck « doit être celui de tous et les journalistes doivent être les remparts de cette dictature rampante », peste le Président de Rewmi, ancien Premier Ministre du Sénégal sous Wade.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.