Idrissa Seck répond à Macky Sall – “Quand il se réveillera à 19 h, il en profitera pour faire ses valises”

La réplique a tardé de trois jours. Mais elle a eu lieu. Dans le fief du candidat sortant en plus. Idrissa Seck a manifestement peu goûté aux vannes de Macky Sall sur les candidats qui n’osaient pas venir remplir les stades. “Quelqu’un qui a les destinées d’un peuple et qui croit qu’il suffit de rassembler les gens dans un stade, ça laisse perplexe. Le mieux aurait été qu’il vienne au contact des populations directement, sans escorte, pour savoir ce que le peuple pense de lui”, a lancé Idrissa Seck hier (mercredi) dans une caravane orange qui est entrée à Fatick en début de soirée.

Et d’ajouter dans la foulée une remarque qui ne va pas faire plaisir au camp présidentiel. “Je suis heureux de constater que même les militants et sympathisants Apr ne m’ont, à ce jour, manifesté aucune hostilité. Ça prouve quelque chose”. D’ailleurs, selon EnQuete, ce sont des répliques indirectes à l’enfant de la ville, où la dénonciation de l’échec des programmes présidentiels pour cette ville qui ont été au centre du discours d’Idy. Le candidat s’en est donné à cœur joie, en communion avec un public plutôt modeste.

Après avoir relevé le manque d’éclairage et l’indice de pauvreté persistant dans la région depuis sept ans, le candidat a promis de régler, d’abord, le problème d’un service social de base. “La première mesure du gouvernement sera de doter enfin l’hôpital d’équipements et de matériel adéquats. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres priorités, mais celle-là ne peut pas attendre, car ce n’est pas normal que cet hôpital soit délabré et le personnel insuffisant”, s’est engagé Idrissa Seck.

Et comme c’était une soirée accès libre aux vannes, Idy s’en est permis une dernière. “Vous Fatickois, vous ne pouvez pas exiger qu’il quitte, car c’est ici qu’il réside (…) Prions pour que l’élection se tienne dans la paix. Ainsi, à 19 h, quand il se réveillera, il fera ses valises pour partir de lui même”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.