Idrissa Seck à Touba : « Le dialogue doit être institutionnalisé et non de circonstance »

À Touba pour les besoins du Magal du Kazu Rajab, commémorant la venue au monde de Serigne  Fallou Mbacké, Idrissa Seck a tenu à remercier le Khalife pour la qualité exceptionnelle de l’accueil qu’il lui réserve à chaque fois qu’il vient le voir. Il a inscrit cette visite dans le cadre du séjour de trois jours qu’il effectue, toutes les années, à pareille occasion dans la ville sainte, rapporte Seneweb.

Idrissa Seck en a profité pour appeler à un dialogue sincère. «Sur le dialogue, je voudrais inviter le Président de la République à regarder l’intérêt du Sénégal avant ses intérêts personnels. Je l’invite à ne pas prendre des initiatives pour faire de la manipulation et de la diversion. Le dialogue est une nécessité absolue, mais il doit être institutionnalisé et organisé, mais ne doit pas être un dialogue de circonstances », a dit Idrissa Seck, d’après Seneweb. Non sans donner l’exemple des États-Unis où il y’a une commission qui prend en compte tous les intérêts vitaux.

Par rapport aux retrouvailles de la famille libérale, il dit que c’est une excellente chose que les membres de cette famille se retrouvent une fois que les compétitions électorales sont dépassées. Il souhaite, toutefois, que tout se fasse sur des bases claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.