Hommage à Bruno Diatta : Macky Sall loue les qualités du défunt Chef du Protocole

Macky Sall a vanté le talent du défunt Chef du Protocole du Palais de la République, M. Bruno Diatta. Selon le Chef de l’Etat, « sa vie et son œuvre forment un livre ouvert pour qui sait lire ». Il s’exprimait lors de la cérémonie d’hommage de la Nation à Bruno Diatta décédé vendredi dernier, a constaté laviesenegalaise.com

Selon Macky Sall qui loue les qualités de Monsieur Diatta qui a servi 40 ans dans la rigueur et la persévérance la Nation Sénégalaise, du Président Senghor à l’actuel en passant par Diouf et Wade,  « l’essentiel n’est pas dans le verbe qui périt mais dans l’acte qui demeure. Bruno n’était pas un homme du verbe mais de l’action », a-t-il dit.

Avant de reconnaître qu’il a « perdu un conseiller émérite, un émissaire habile des missions délicates », témoigne le président Sall.

Dans son discours empreint d’émotion, Macky Sall rappelle que les hommes  « ne s’habitue jamais à la mort. Parce qu’elle frappe toujours par surprise. La mort a frappé au cœur de la Nation, de l’Etat et de la République ».

Selon le Chef de l’Etat, Bruno Diatta a tenu jusqu’au bout, il a travaillé.

« Il fut un homme de devoir, un témoin singulier de notre histoire institutionnel, un commis d’Etat infatigable, fidèle et loyale. Bruno n’était pas un homme de verbe mais de l’action », a certifié Macky Sall. Qui renseigne que Bruno Diatta savait trouver le mot juste. Mieux, il avait le sens de la formule pour rappeler les gens à l’ordre et conseiller aux autres les usages de l’Etat. « Il a organisé de main de maître le quotidien de l’Etat. Il a rempli sa mission avec classe, honneur, et dignité », dira Macky Sall dans un air très peiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.