HomeÀ la unehivernage: la terreur des foudres s’invite à Dakar

hivernage: la terreur des foudres s’invite à Dakar

Foudre tue au Sénégal - Hivernage 2019

Après les innondations, c’est au tour des foudres d’étaler leur terreur dans Dakar. La capitale sénégalaise, en plus de s’inonder à des endroits, voit sa quiétude remise en cause par les foudres. Ces dernières ont fait assez de victimes depuis le début de l’hivernage, pour alerter la sensibilité des populations.

Avec “déjà une vingtaine de morts foudroyés”, comme le souligne Vox Populi, la foudre a fini de montrer à quel point sa force de frappe est destructrice. Selon ce qutidien, parmi les victimes, on enregistre “9 décès à Dakar en moins d’un mois, une dizaine à l’intérieur du pays”

On n’hésite pas à parler de psychose, à Dakar. Comment ne pas s’effrayer de l’agression de ce phénomène, vu sa répétition qui cause un nombre croissant de victimes? “A Sacré-Cœur, un jeune a été foudroyé en plein match de football tandis qu’aux Parcelles-Assainies, un jeune garçon de 20 ans a été tué sur la plage, selon le quotidien Source A qui s’interroge : “Le Sénégal dispose-t-il de paratonnerres” ?

Mourir foudroyé est une expression dont les habitants de Dakar n’avaient pas encore fait l’expérience. Mais, avec cet hivernage, c’est en pleine face que la foudre attaque cette ville. A cet effet, Enquete révèle: “après des victimes récentes en pleine mer et à Tivaouane Peulh, la foudre a tué deux personnes dans des communes de Dakar.” Ainsi, l’installation de paratonnerres aussi bien à l’intérieur du pays qu’à Dakar se révèle plus que nésessaire pour mettre les populations à l’abri.

 

laviesenegalaise.com

Participation remarq
Consulat de France :