HomeÀ la uneHausse sur le prix de l’électricité : Guy Marius Sagna et Cie marchent vers le Palais présidentiel, le leader de Frapp France Dégage arrêté

Hausse sur le prix de l’électricité : Guy Marius Sagna et Cie marchent vers le Palais présidentiel, le leader de Frapp France Dégage arrêté

Arrestation de Guy Marius Sagna devant le Palais

Des mouvements citoyens ont bravé vendredi l’interdit en organisant une marche vers le Palais de la République pour dénoncer la hausse sur le prix de l’électricité. Il s’agit des mouvement « Sénégal notre priorité », « force démocratique du Sénégal », « Forum Social Sénégalais », « Nittu Dëg », « Gilets Rouges », « Frapp France Dégage ». Ils étaient tous rassemblés à la place de l’indépendance avant de se diriger vers le palais présidentiel et hausser le ton pour se faire entendre contre la hausse du prix de l’électricité.

Les manifestants moins de cent personnes ont réussi à tromper la vigilance des forces de l’ordre qui selon Seneweb, ont été impuissantes.
Guy Marius Sagna et Cie ont trompé la vigilance des forces de l’ordre. En fait, ils avaient déclaré que la marche allait démarrer à la place de la Nation (ex-Obélisque). Les policiers y ont déployé un important dispositif. Pendant ce temps, les marcheurs se sont rendus à la place de l’indépendance et ont réussi à marcher jusqu’au palais, sans être stoppés. Les quelques policiers sur place ont eu des difficultés à contenir la petite foule de marcheurs.

Aux dernières nouvelles, on a appris que le coordonnateur du mouvement ‘’Frapp France dégage’’, Guy Marius Sagna, est retenu dans les locaux du commissariat du Plateau.

Tandis que les autres personnes interpellées sont tous conduits au commissariat central de Dakar. Senego renseigne également que des journalistes ont été brutalisés par des forces de l’ordre.

Guy Marius Sagna arrêté

Somone, une station
Le message de Guy Ma
Notre Page Facebook