Hausse de la disponibilité des produits contraceptifs au Sénégal

produits contraceptifs au SénégalHausse de la disponibilité des produits contraceptifs au Sénégal. Le taux enregistré dans les points de prestation de services est de 96%  grâce au projet « Informed Push Model ».
 
Ce programme « Informed Push model-Yeksi Naa » (IPM-YN), financé par la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF) et l’Association MSD For Mothers (MfM) est mis en œuvre, depuis 2013, par Intrahealth International et le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dans le but d’aider au repositionnement et à l’atteinte des objectifs de planification familiale.
 
L’objectif avancé en 2012 était éliminer durablement les ruptures de stock de contraceptifs qui frappaient en moyenne 80% des points de prestation de service (PPS) publics. Il s’agissait aussi de faire remonter tout le long de la chaîne de distribution, les données logistiques afin que le système de santé puisse s’en servir pour améliorer la prévision des besoins et la gestion des programmes de santé.
 
Notons qu’entre août 2013 et avril 2015, trois des quatre objectifs phares ont été atteints : la planification, l’expansion et le système d’information de gestion. Le quatrième objectif est toujours en cours de réalisation et vise à relever les défis de l’intégration des autres produits de santé.
            DD – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.