Hasni Barro, fils de Thierno Mansour Barro : « le Président Macky Sall doit recadrer Moustapha Diakhaté »

La sortie de Moustapha Diakhaté demandant la suspension de l’organisation du Daaka de Medina Gounass a suscité une vague d’indignation et de colère. Des fidèles de la famille de Médina Gounass sont montés au créneau pour dénoncer les propos du président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby). Selon L’AS Quotidien, ils demandent à Moustapha Diakhaté de retirer ses propos et de présenter des excuses publiques.

LES MISES EN GARDE CONTRE MOUSTAPHA DIAKHATE

Selon Thierno Hasni Barro, fils du marabout, le Président Macky Sall doit recadrer Moustapha Diakhaté. «Nous avons été attristés de l’entendre tenir ces propos discourtois et irrespectueux envers la famille religieuse de Madina Gounass. Ces propos témoignent d’un manque notoire de respect envers nos guides religieux. Ils témoignent aussi d’une grande méconnaissance de ce qui est l’importance du Daaka pour tout le monde islamique. Nous demandons au Président Macky Sall de le recadrer au plus vite» déclare-t-il.

Très amer, il n’hésite pas à mettre en garde l’ancien conseiller de Me Wade. « Nous lui demandons de se taire sinon nous avons les moyens de l’y contraindre. Il avait pointé du doigt le Daaka de Medina Gounass par rapport aux risques de propagation du virus Ebola en provenance de la Guinée. Il tient des discours incendiaires qui nuisent à l’image du pouvoir et de l’Assemblée nationale.

Nous lui demandons d’arrêter ses provocations car ceux qu’il  attaque sont plus puissants et plus influents», tonne-t-il. «Nous attendons de nos responsables politiques qu’ils nous proposent des solutions mais pas qu’ils versent dans des déclarations à l’emporte-pièce et sans fondement. Ils doivent faire preuve de responsabilité face à ce genre de drame.

Par ailleurs, nous saluons les mesures promises par Macky Sall pour la modernisation du site de la retraite», a conclu le jeune marabout petit fils de Thierno Ahmadou Barro, lui même maître et ami du fondateur du Daaka, El Hadj Mamadou Saydou Ba.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.