Harouna Seck, responsable de l’antenne de l’ANPEJ à Matam préconise l’auto-emploi pour lutter contre le chômage

En marge de la finale de l’Union Inter Amicale des Etudiants de la Commune de Dabia, le responsable du bureau régional de l’antenne de l’ANPEJ, Harouna Seck est revenu sur la question de l’emploi des jeunes et  la situation politique au niveau de la région de Matam.

L’antenne de l’ANPEJ de Matam dispose de larges perspectives pour les jeunes et compte les accompagner pour leur insertion dans le monde du travail. « Tout jeune porteur de projet pourra obtenir l’appui de l’ANPEJ pour sa matérialisation » a fait savoir Harouna Seck qui soutient tout de même que la solution dans la lutte contre le chômage des jeunes, c’est l’auto-emploi.

Sur la situation politique dans la région de Matam, Harouna Seck est d’avis que cette zone est un bastion politique de la coalition Benno Bokk Yaakar, même si certains partis de l’opposition tentent de grignoter sur cette base affective du Président Macky Sall. Ainsi, se désole-t-il de cette promotion des transhumants au détriment des militants de la première heure de l’Alliance Pour la République (APR).

Pour lui, les militants de l’APR ne doivent plus accepter que ceux qui ont combattu avec Macky Sall pour que Abdoulaye Wade quitte le pouvoir soient écrasés et isolés du parti. « Il est temps que le chef de l’Etat valorise les militants de premières heures, ceux-là, qui ont toujours porté le combat », a-t-il soutenu.

 

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.