Harouna Dia fait un don de climatiseurs à l’hôpital de Ourossogui

L’homme d’affaires Harouna Dia a fait un don d’une dizaine de climatiseurs au centre Hospitalier Régional de Ourossogui (CHRO).

L’hôpital a réceptionné le matériel ce lundi matin. Il s’agit en effet de dix  climatiseurs de types deux chevaux  capables  de refroidir  de grands espaces dont le coût est estimé à environs 3 millions de nos francs.

Dans une région où les rigueurs climatiques s’imposent aux populations, le geste du mécène est bien accueilli par les populations comme l’administration de l’hôpital.

Selon le directeur de l’hôpital, Docteur Mamadou Ndiaye, la climatisation permettra au personnel de l’hôpital de mieux prendre en charge les questions d’hôtellerie pour les patients.

Matam est une région où les rigueurs climatiques sont élevées, les hôpitaux ont besoin de ce genre de geste pour l’amélioration des conditions d’hôtellerie au niveau  de l’établissement sanitaire, a-t-il dit.

Ainsi, le Directeur, Docteur Mamadou Ndiaye a salué le geste à sa juste valeur avant de lancer un appel à l’endroit des autres fils du terroir à s’inspirer de Monsieur Dia pour permettre à l’hôpital de Ourossogui de prendre son envol.

Pour le Médecin, l’Hôpital de Ourossogui a besoin de plus d’appui compte tenu de sa dimension sous régional car dans cette structure de santé, en plus des populations de Matam, celles du Ferlo, de Podor et au-delà des frontières, la Mauritanie, le Mali et la Gambie y viennent pour recevoir des soins des spécialistes.

Souleymane Barka Ba qui a représenté Monsieur Dia à la cérémonie de remise symbolique qui s’est déroulée dans la sobriété assure que l’homme d’affaires qui n’est pas à sa première entend poursuivre ses actions sociales.  D’ailleurs, il annonce que quelques communes ont déjà bénéficié d’ambulances de la part de Harouna Dia et que dans les prochains jours, d’autres seront convoyées dans d’autres collectivités pour faciliter les évacuations des malades en direction des grands hôpitaux ou vers Dakar. Harouna Dia fait un don de climatiseurs à l’hôpital de OurossoguiHarouna Dia offre des climatiseurs à l’hôpital de Ourossogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.