Bannière Ministère des affaires étrangères
HomeRéligionHajj 2019 : la délégation générale satisfaite de l’organisation

Hajj 2019 : la délégation générale satisfaite de l’organisation

Pèlerinage à la Mecque 2017

La Délégation générale au pèlerinage (DGP), par la voix de son responsable le professeur Abdoul Aziz Kébé, a exprimé jeudi sa satisfaction concernant le déroulement du Hadj 2019 aux Lieux saints de l’islam, en Arabie Saoudite.

“Globalement, je peux dire que l’organisation du pèlerinage 2019 était bonne, du début à la fin. La délégation que je dirige, en partenariat avec les autorités saoudiennes, a fait de son mieux pour mettre les pèlerins sénégalais dans de bonnes conditions”, a-t-il dit, lors d’une conférence de presse.

Le délégué général au pèlerinage aux Lieux saints de l’islam a toutefois relevé quelques problèmes liés à l’organisation, en particulier les 41 personnes laissées en rade à Dakar par une agence de voyage privée.

Il affirme que ce voyagiste en question “n’a aucunement respecté les termes de son contrat qui le liait à la délégation générale.”

Au sujet des huit pèlerins décédés lors du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, l’islamologue a “présenté ses condoléances aux familles éplorées”. Il a annoncé que “des mesures idoines” seront prises lors des prochaines éditions pour prévenir de telles situations.

Concernant la durée du séjour qui est de 24 jours cette année, le professeur Kébé a annoncé qu’elle “sera réduite à 21 seulement” dans le but de “permettre aux pèlerins d’éviter de rencontrer certaines difficultés après avoir accompli leur mission.”

Pour l’édition 2019 du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, 11 000 des 13 000 pèlerins sénégalais ont été convoyés par des agences de voyage privées.

Urgent - Des support
Politique de protect
Notre Page Facebook