Hajj 2017 – 50 pèlerins laissés en rade en Arabie Saoudite : La directrice de Ya Salam dément et apporte des précisions

Moins de 24 heures après la sortie du Délégué général au pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé sur les 50 pèlerins laissés en rade Arabie Saoudite, par l’agence privé Ya Salam , la réaction n’a pas tardé, à l’accueil de ses pélérins à l’aéroport de Dakar, la directrice de Ya Salam a démenti cette information et a tenu à apporter des précisions.

Face à la presse, Madame Adjia Safiatou Seck a souligné que l’agence qu’elle dirige convoi depuis 15 ans des pèlerins aux Lieux Saints de l’islam. Elle ajoute que ses pèlerins ont été informé le 13 septembre qu’ils ne pourront revenir au Sénégal que le 14 du même mois.

Hors les lois sur le transport aérien sont claires quand une compagnie accuse un retard, elle doit prendre en charge l’hébergement et la nourriture de ses passagers et tel n’a pas été le cas avec l’agence aérienne de l’Arabie Saoudite en charge du transport des pèlerins sénégalais.

Madame Seck affirme qu’elle n’a aucun intérêt à laisser en rade ses propres pèlerins en Arabie Saoudite soutenant que si Macky Sall avait 20 agences de voyagiste privés comme Ya Salam, l’État n’aura plus besoin de la délégation générale au pèlerinage.

D’ailleurs, la directrice de Ya Salam, s’est attaquée au délégué général au pèlerinage, selon madame Seck, Abdoul Aziz Kébé a failli à sa mission car il devrait protéger tous les pèlerins sénégalais en Arabie Saoudite du privé comme du public.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

Les commentaires sont fermés.