Guédiawaye : Les Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family et à la Maison Rose

Les lions et Leos Clubs du Sénégal ont offert, ce samedi des dons composé de denrées alimentaires et des produits hygiéniques à l’Association Handi-family (famille des handicapés) et à la Maison Rose de Guédiawaye. Cette cérémonie de remise de dons entre dans le cadre de la célébration de la journée dédiée à la femme.Dons des Lions et Leos Clubs du Sénégal

Les membres des Lions clubs du Sénégal (organisation caritative) ont voulu, en ce mois de mars honorer la femme et l’enfant. D’après Anna Niang, présidente de zone, le lions club est au service des populations défavorisées, ce qui explique selon elle leur présence et leur engagement aux côtés de l’association Handi-family et à la Maison Rose. « Nous sommes venus remettre ce don à ses braves femmes qui s’occupent d’enfants handicapés. Une façon de marquer notre solidarité et se conformer à notre devise qui stipule que « là où il y a un besoin, il y a un lion ». Pour la maison Rose, les lions clubs ont remis des serviettes hygiéniques pour venir en secours aux filles souvent confrontées à des problèmes pendant leur période de menstruation ».

Les responsables des deux structures bénéficiaires ont exprimé toute leur satisfaction et prié pour les membres des Lions Club du Sénégal. Ils ont salué le “geste hautement symbolique à l’endroit des femmes, des jeunes filles, des enfants et leurs parents”.

L’Association handi-family (famille des handicapés) existe depuis plus d’une décennie et prend en charge les enfants souffrant d’un handicap. Elle regroupe dans son siège plus de 80 enfants et adultes. Elle prend en charge la rééducation des enfants, mais aussi la sensibilisation des parents pour une meilleure prise en charge des mômes. La coordinatrice Coumba Dème a ainsi interpellé les autorités et les bonnes volontés à venir en aide cette association.

La Maison Rose quant à elle, accueille depuis 2008 des femmes et filles en situation de grande précarité sociale et de souffrance psychologique (victimes de viol, d’inceste, de maltraitance, de prostitution…), pour les aider à se reconstruire et leur offrir l’opportunité de rebondir. Cette maison fondée par une Française, Mona Chasserio, en collaboration avec l’association humanitaire Unies vers’elle Sénégal, est un cocon protecteur où vivent en communauté plusieurs femmes, avec, pour certaines, leurs enfants a fait savoir Khady Badio, coordonnatrice de la maison Rose.

Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (1)
Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (2)
Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (3)
Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (5)
Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (4)
Lions et Leos Clubs du Sénégal offrent des dons à l’association handi-family (6)

 

            ♦ Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.