Grand prix du chef de l’État pour l’enseignant : Abdou Faty SG du SELS/A préfère « les petits prix », reclassements, rappels, indemnités de logement, respect des accords

L’organisation du grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant prévue ce jeudi au Grand Théâtre de Dakar n’enchante pas tous les enseignants. « Ce n’est que du fanfaronnade », si l’on en croit à Abdou Faty, Secrétaire Général du Syndicats des Enseignants Libre du Sénégal/Authentique (SELS/A).
Selon Abdou Faty, les enseignants n’ont pas besoin de grand prix mais plus tôt de petits prix. Pour lui ses petits prix sont le reclassement des enseignants, l’indemnité de logement et le respect des accords signés avec l’État.
Le SG du SELS/A s’exprimait ce mercredi matin à Dakar lors de l’ouverture du 14eme congrès ordinaire du Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES). Un congrès qui se tient en l’absence manifeste du ministre de l’éducation créant ainsi l’ire du syndicaliste, Abdou Faty.
« Serigne Mbaye Thiam n’est jamais venu présider les congrès des syndicats d’enseignants et cela dénote que nous avons à la tête de notre ministère, un ministre qui n’accorde aucun crédit au mouvement syndical », fustige Abdou Faty.
Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.