Grand meeting à Sadel chez Abdoulaye Konté : Benno Bokk Yaakaar « assure sa victoire » dans le Dandé Mayo

Des Apersites de Matam ont organisé ce mercredi un grand meeting au village de Sadel. C’était là une belle occasion pour le cousin du président Macky Sall de démontrer sa force et sa popularité dans le Dandé Mayo. Le groupe composé de fidèles militants des premières heures de l’Apr est déjà prêt pour danser leur victoire au soir du 30 juillet.

De Dial pêcheur avec Samba Farba Diew surnommé « le lion » du Dandé Mayo en passant par Gaol chez le PCA de l’ONAS, Ibrahima Agne sans oublié Ousmane Guèye de de Dondou, Ndouloumadji avec Oumar Mamadou Deme, les villages de Doumga Ouro Alpha et Kawel avec respectivement les responsables politiques, Amar Ly,  Moussa Ka, Ardo Kawel et Waranka Ka, ont tous mobilisé leur militants pour sonner cette grande mobilisation à Sadel sur invitation de Monsieur Abdoulaye Konté, conseiller personnel du chef de l’État, Macky Sall.

Tour à tour, les responsables ont pris la parole pour s’adresser à leurs militants. Leur message est clair. Ils appellent les citoyens à aller voter massivement dimanche prochain. Ils précisent toutefois aux militants que le seul bulletin qui vaille ce jour, c’est celui portant à l’effigie la tête du cheval. D’ailleurs, Abdoulaye Konté veut un score de plus de 80% dans son fief à Sadel, mais également gagner une victoire sans appel dans la commune de Bokidiawé, de même que Nguidjilone aussi, chez le responsables politique, Diatourou Ndiaye, directeur de cabinet du premier Ministre.

Ce meeting a été rehaussé par la présence de deux responsables politiques, hauts fonctionnaires de l’ETAT  en l’occurrence Hamady Dieng de Kanel et Diatourou Ndiaye de Nguidjilone.

Le premier cité a listé les réalisations du chef de l’ETAT, telles que le PUDC, avec les pistes de productions et de désenclavement, mais également l’agriculture dans le cadre du PSE (Plan Sénégal Emergent). Suffisant pour lui d’inviter les populations à aller voter massivement pour la mouvance présidentielle et permettre au chef de l’Etat, Macky Sall de poursuivre son programme.

Diatoutou NDIAYE, directeur de cabinet du premier ministre, Mahamed  Boun Abdallah Dione, quant à lui, affiche sa confiance. Selon lui, Nguidjilone n’est plus entre les mains du PDS, une commune pourtant dirigée par son cousin  Sada Ndiaye. D’après le Dircab du premier Ministre après les Législatives, qu’ils considèrent comme gagnées, leur objectif sera de faire disparaître le Parti de Abdoulaye Wade à Nguidjilone.

Le cousin du président Macky Sall, Abdoulaye Konté a ainsi donné rendez-vous aux populations pour fêter la victoire dans la commune de Bokidiawé au soir du 30 juillet.

 

  • Les images du Meeting des responsables de l’APR à Matam au village de Sadel, Chez Abdoulaye Konté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.