Gestion de l’épidémie du Covid-19 : Macky Sall veut les pleins pouvoirs

Macky Sall veut les pleins pouvoirs pour une bonne gestion de l’épidémie de Covid-19. Le Chef de l’Etat va saisir l’Assemblée nationale d’un projet de loi qui va lui permettre de prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi.

Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, le projet de loi, habilitant le président de la République à prendre par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état-d’ urgence sur toute l’étendue du territoire dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19.

Dans une adresse à la Nation, il avait fait part de sa décision de saisir l’Assemblée nationale d’un projet de loi lui permettant de prendre des mesures relevant du domaine de la loi pour une durée de trois mois.

’’Conformément à l’article 77 de la Constitution, je saisirai l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi’’, avait déclaré Macky Sall lors de son adresse à la Nation, lundi soir à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.