Gamou de Tivaoune: tout est fin prêt pour un bon déroulement du Maouloud

La dernière réunion d’évaluation du Gamou 2016 s’est tenue ce mardi à Tivaouane. Pour les organisateurs, tout est fin prêt pour un bon déroulement du Maouloud.

Le Comité régional de développement (CRD) a été présidé ce mardi par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. «Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du Maouloud».
L’affirmation est de Mame Ousmane Samb, président national du Comité d’organisation. «Tous les engagements ont été respectés par les différents chefs de service interpellés comme la santé, l’ONAS, la SENELEC, la Police, les Sapeurs-pompiers, la Gendarmerie, le Commerce, la SONA- TEL, la SDE, l’AGEROUTE», rassure-t-il.
Parmi les doléances figuraient, en bonne place, le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh et la réhabilitation de certains services en difficulté. «Actuellement, tout le matériel est sur place. Seulement, le relèvement du centre de santé en hôpital de niveau 2, qui fait appel à d’autres constructions, est en cours», éclaire M. Samb avant d’ajouter : «Les services de l’ONAS et de l’AGEROUTE faisaient également partie des points les plus saillants et pour l’instant, on a une satisfaction totale de l’ensemble des préoccupations devant permettre de passer le Gamou dans d’excellentes conditions.»
Venu en éclaireur pour baliser le terrain devant recevoir le Président Macky Sall, Abdoulaye Daouda Diallo a insisté sur l’aspect sécuritaire le vendredi, jour de son arrivée, qui correspondant également avec la fermeture du ‘’Bourde’’.  Qui, à son avis, ne manquera pas d’affluence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.