Gala des 100 Entreprises : Pape Maël Diop distingué de la palme du manager le plus dynamique

L’agence des Aéroports du Sénégal a été primée lors de la soirée de gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Sénégal et de l’espace UEMOA.

L’ADS dans la catégorie des transports aériens, comme d’autres entreprises sénégalaises, s’est engagée dans la voie de l’innovation et de la performance. Performance d’ailleurs que son directeur Pape Maël Diop compte booster dans la perspective de l’ouverture prochaine de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass pour désengorger le trafic de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor qui accueille plus de deux millions de passagers par an. Parmi les ambitions de développement figure aussi en bonne place la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal et l’ambitieux programme de développement des aéroports régionaux.

Dans son discours, le directeur des ADS est revenu sur le vaste programme de réhabilitation et de développement de ses infrastructures pour assurer une meilleure qualité de service. Une performance qui sera élargie aux aérodromes régionaux avec le programme d’investissement, une façon aussi de promouvoir la destination Sénégal. L’objectif de Pape Maël Diop étant de conforter son assise pour maintenir l’ADS sur les rails de l’émergence et par ricochet contribuer au développement inscrit dans le plan Sénégal émergent.
Le ministre Alioune Sarr, représentant le gouvernement, est revenu sur les dispositions que l’État a prises pour accompagner le privé national. Selon lui, il faut des efforts pour promouvoir les champions nationaux et ce dans tous les secteurs d’activités.

Le gala des 100 entreprises récompense les plus dynamiques sur le baromètre de l’innovation et de la performance au sein de l’espace UEMOA. Des entreprises qui s’affirment économiquement et stratégiquement sur les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.