Furie de la mer et destruction de maisons à Guet-Ndar : Le Maire de Saint Louis Mansour Faye au chevet des sinistrés

Quarante huit heures après le sinistre qui s’est abattu sur les populations de Guet-Ndar, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, est en effet venu à leur chevet, renseigne Le Quotidien du jour. En son absence, une délégation de la commune dirigée par l’adjoint au maire, Balla Guèye, s’était rendue sur place pour faire le point sur les dégâts provoqués. 

Le constat fait sur place, selon Mansour Faye, est que seulement trois habitations sont hors d’usage après ce sinistre. Les occupants de ces trois maisons seront relogés dans les prochaines heures à Bango dans un site construit par la commune et qui devait servir d’habitations à loyer modéré pour une partie de la population des quartiers inondables qui occupait des zones menacées par l’avancée de la mer, a indiqué Mansour Faye qui, sur la même lancée, a souligné que la question de l’avancée de la mer a été évoquée au dernier conseil des ministres et qu’à la suite de cela le Premier ministre a donné des instructions fermes pour que des brises lames soient installés sur le littoral comme promis par le chef du gouvernement lors d’une visite du président de la République à Saint-Louis.

Selon le journal, ces brise-lames seront installées progressivement, a expliqué le maire de Saint-Louis qui a dit avoir bien pris conscience de l’ampleur du phénomène qu’il faut juguler à tout prix.
Mansour Faye a fait ces déclarations en marge d’un «Ndogou» qu’il offrait aux délégués de quartiers de la commune pour échanger avec eux sur la politique communale et sur les nouveaux enjeux et défis à Saint-Louis qui va connaître dans les années à venir une attractivité plus importante avec l’exploitation future du pétrole et du gaz découvert dans la zone. Ces délégués de quartier qui seront accompagnés financièrement par la commune, qui leur trouvera un siège, seront les relais entre la commune et les populations à qui il devront rendre compte après cette réunion, informe Mansour Faye, qui a profité de cette cérémonie pour indiquer que les opérations de désencombrement de la ville entamées par la commune seront poursuivies dans tous les quartiers, y compris Guet-Ndar où le phénomène a pris des proportions très inquiétantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.