FRAUDE AU CFEE : l’IEF de Grand Dakar dément

Le cas de triche à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) signalé à l’école Dieuppeul, publié par laviesenegalaise.com et plusieurs sites a été démenti. Interrogé par Sud FM, l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Grand Dakar parle de fausse information dénuée de tout fondement, rapporte Seneweb, repris par laviesenegalaise.com.

« Nos vérifications faites ne font état d’aucun cas de fraude. Aucun corrigé des épreuves de l’examen n’a encore été mis à la disposition des inspections de l’éducation et de la formation encore moins des centres d’examen », précise-t-il.
Le journal L’AS a fait état dans son édition du mercredi de fraude à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) qui a démarré mardi 26 juin. « Un jeune garçon a été appréhendé avec les corrigés des épreuves d’histoire et de géographie, écrit l’As.

Le journal rapporte qu’il a été interpellé et mis à la disposition de la police en attendant une enquête pour déterminer l’ampleur de la tricherie ».

Deux ans avec sursis ont été requis contre 27 prévenus pour les faits d’association de malfaiteurs et fraudes aux examens et concours et complicité de ces chefs d’inculpation, dans l’affaire dite “Fraudes au Bac”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.