Fraternité et Solidarité au menu de la conférence religieuse de Fedde Hoosirde de Mboumba

L’Association FEDDE HOOSIRDE de Mboumba a organisé ce dimanche à l’Institut Islamique de Dakar, sa conférence religieuse. La deuxième édition animée par Docteur Habiboulaye Sy a eu pour thème la fraternité et l’entraide selon l’islam.

Selon le vice-président de FEDDE HOOSIRDE, Abdoul Aziz Kane, les liens séculiers et la solidarité sont deux notions au cœur de la religion musulmane et leur association a voulu à travers cette conférence religieuse recréer les liens de solidarité et de parenté entre les ressortissants de Mboumba, village situé dans le département de Podor. A l’en croire, la fraternité et l’entraide ont toujours été au cœur des prêches du Prophète Mohammed (PSL). C’est ce que leur Association essaie de perpétuer entre les populations de Mboumba. Ainsi, au delà de cette conférence religieuse, FEDDE HOOSIRDE envisage de s’orienter vers des projets de développement dans leur localité, a annoncé M. Kane.

Par ailleurs, il souligne que la vie en milieu urbaine est souvent en déphasage à celle du monde rural, estimant qu’il est impératif que l’on reviennent à nos valeurs d’antan. C’est l’un des principaux objectif de cette association qui souhaite consolider les relations parentales pour favoriser la solidarité entre habitants partageant une même localité, un même destin.

 La conférence religieuse s’est déroulée en présence du président de l’Association FEDDE HOOSIRDE Mouhamed Moustapha Wane, des religieux Chérif Mamine Aidara de la 2STV, d’Adja Fatou Bintou Diop de la TFM, de Mouhamadoul Habib Ly, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye et des ressortissants de Mboumba établis à Dakar.

      Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.