France : Le PSG de Thomas Tuchel égale un record vieux de 80 ans en Ligue 1

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel et ses hommes se sont allés s’imposer sur la pelouse de l’OGC Nice grâce à un doublé de Neymar et une réalisation de Christopher Nkunku (3-0). Avec cette nouvelle victoire, le PSG a égalé un record vieux de 80 ans dans le Championnat français.

Le Paris Saint-Germain s’est offert ce samedi une huitième victoire en huit journées de Ligue 1, sur le terrain de l’OGC Nice. Le club de la capitale a ouvert la marque sur une frappe du droit de Neymar de l’extérieur de la surface (22e), après un débordement de Christopher Nkunku.

Ce dernier va offrir le break à son équipe (46e), après une percée de Kylian Mbappé. Les hommes de Patrick Vieira ont fini à dix après l’expulsion de Wylan Cyprien (59e), avant le doublé de Neymar sur une transmission de Kylian Mbappé (92e). Avec 24 points en huit matchs, le Champion de France caracole à la première place avec neuf points d’avance sur son dauphin provisoire, l’AS Saint-Étienne.

Avec huit succès lors des huit premiers matchs, Thomas Tuchel et ses poulains égalent le record de l’Olympique Lillois (1936-1937). Il faut dire que les Aiglons n’auront jamais vraiment pesé dans cette rencontre, mais les Parisiens auraient pu marquer au moins deux buts de plus. Un but de Neymar a notamment été refusé après l’intervention de la Var. Les Aiglons restent onzièmes avec dix points à l’issue de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.