France : 14 Juillet, un défilé militaire en état d’urgence

Le chef de l’Etat a présidé ce jeudi 14 juillet 2016 le défilé militaire des Champs-Elysées, le dernier de son quinquennat, sous très haute sécurité évidemment. Cette année, les invités d’honneur étaient les Australiens et les Néo-Zélandais, en hommage à leur participation à la bataille de la Somme, il y a un siècle.hollande_18_0

C’était le premier défilé après les attentats du 13-Novembre à Paris, et pour cette raison, il était évidemment sous haute sécurité. Plus de 3 000 militaires étaient présents sur les Champs-Elysées ce jeudi. Mais cela n’a pas empêché des milliers de spectateurs d’apprécier la parade et de ressentir peut-être plus vivement la fierté, l’unité et la fraternité française.

Huit Alphajets de la patrouille de France ont entamé les festivités. Puis les troupes à pied ont défilé sur le bitume parisien, le long de l’avenue des Champs-Elysées avec comme compagnons cette année 140 Australiens et 85 Néo-Zélandais, invités en hommage à leur participation à la bataille de la Somme de 1916. Très applaudis en raison de leur tenue traditionnelle, les Maoris néo-zélandais en pagne et pieds nus ont fait forte impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.