HomeLe SénégalForum Galien : Dakar sera la capitale mondiale de la santé, de l’innovation et du leadership des femmes et des jeunes les 25 et 26 novembre

Forum Galien : Dakar sera la capitale mondiale de la santé, de l’innovation et du leadership des femmes et des jeunes les 25 et 26 novembre

Forum Galien à Dakar

Pour la deuxième fois consécutive, le Prix Galien va se dérouler en Afrique, particulièrement au Sénégal. Dakar sera la capitale mondiale de la santé, de l’innovation et du leadership des femmes et des jeunes les 25 et 26 novembre 2019 au Centre International Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Le comité d’organisation du Prix Galien dirigé par l’ancien ministre de la santé, Awa Marie Coll Seck a fait face à la presse, ce lundi, pour partager avec elle, les préparatifs de cette conférence de niveau mondial sur les questions liées à la santé et à l’innovation, a constaté laviesenegalaise.com.

Cet événement de dimension mondiale va porter sur le thème : «Forum des femmes leaders sur sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM)». Un thème d’actualité car à l’heure actuelle, les femmes représentent plus de 50% de la population africaine mais leur nombre dans les STIM est peu significatif, il est inférieur à 20%.

Le Prix Galien est considéré comme l’équivalent du Prix Nobel de la recherche bio-pharmaceutique. Depuis 1970, la Fondation Galien met en compétition ce Prix pour récompenser les meilleures recherches scientifiques en pharmacologie et innovations biotechnologiques.

Le Forum va se pencher sur 6 thèmes majeurs dans le domaine de la santé. Lors de cette rencontre, prévue la semaine prochaine, Dakar accueillera des experts scientifiques, d’éminentes personnalités politiques et de la société civile, des récipiendaires du Prix Nobel de Médecine et du Prix Nobel de la Paix d’Afrique, d’Europe, des Amériques et d’Asie. Il verra également la participation d’une centaine d’étudiants en médecines, pharmacie et d’odontologie, sélectionnés parmi les meilleurs dans les pays africains de la CEDEAO.

Abdoul BABA

Edouard Philippe au
Le SYNPICS recadre M
Notre Page Facebook