HomeActualitéFortes pluies – Dakar sous les eaux

Fortes pluies – Dakar sous les eaux

De fortes pluies sont tombées ce jeudi, tôt le matin sur Dakar. Plusieurs quartiers de la capitale déjà submergés. Les fortes averses qui sont tombées durant presque 5 heures de temps ont rendu impraticable certaines artères de la capitale. C’était le cas même sur  la VDN (voie de dégagement Nord) où la circulation se passer difficilement dans certains sens.

 

A Colobane, par exemple, les voitures ont été obligées de faire de grands et périlleux contournements pour rallier le centre-ville ou l’Université Cheikh Anta Diop.

Pendant ce temps, les piétons devant vaquer à leurs occupations, tentent de se frayer un chemin sous et dans les eaux, malgré les risques. 

Par ailleurs, on a appris que même le tunnel de Soumbédioune sur la corniche Ouest était impraticable. Selon la RFM, des véhicules qui ont emprunté ce passage sont restés coincés, pendant un moment, à cause de la quantité de l’eau qui a coulé sous ce tunnel. 

Un calvaire que déplorent certaines populations, qui disent : « Chaque année, nous vivons la même chose. Nos dirigeants n’ont pas vraiment de politique préventive. Ils ne peuvent même pas anticiper des difficultés que nous vivons, en période d’hivernage. » 

Enseignement supéri
Le G20 porté sur le