HomeÀ la uneForte Mobilisation à la Marche de l’opposition : le signal fort du peuple assoiffé, l’atout du Front National de Résistance

Forte Mobilisation à la Marche de l’opposition : le signal fort du peuple assoiffé, l’atout du Front National de Résistance


Le Front National de résistance qui réunit plusieurs partis de l’opposition a peut-on dire, réussi sa marche de protestation de ce vendredi 13 juillet 2018, a constaté laviesenegalaise.com. Et, c’est un signal très fort que l’opposition, le peuple de manière générale a lancé au Chef de l’Etat. Cette marche autorisée par l’autorité administrative intervient dans un contexte où tous les nerfs sont tendus à Dakar (Capitale) du fait d’une pénurie d’eau insupportable et qui a fini de mettre les populations dans tous leurs états. 

Des milliers de personnes appartenant à l’opposition dite significative ont pris part à la manifestation de ce vendredi, mais également des citoyens qui ont décidé d’aller crier leur ras-le-bol suite à la pénurie d’eau constatée à Dakar et qui n’a que trop duré. Des citadins de la capitale Dakar ont profité de cet appel de l’opposition pour aller déverser leur bile sur le régime en place. Plusieurs participants à cette manifestation ont évoqué les difficiles conditions avec lesquelles, les femmes, notamment mères, épouses et sœurs se confrontent pour se procurer de l’eau. Là où certains font des kilomètres à la recherche du liquide précieux, d’autres ne dorment presque pas la nuit espérant obtenir quelques gouttes du robinet. Ainsi, la réussite de ce rassemblement est à mettre dans le compte de l’opposition réuni autour de la plate forme FNR (Front National de Résistance).

Parmi les têtes de file de l’opposition, ont pris part à cette marche du 13 juillet, le député Ousmane Sonko (Pastef), Malick Gakcou du Grand parti, Mamadou Diop Decroix, le député Moustapha Guirassy, Thierno Alassane Sall de la République des valeurs, le Rewmi d’Idrissa Seck avec Déthié Fall, Issa Sall du Pur, Thierno Bocoum, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Diallo, Serigne Mansour Sy Diamil, Bamba Fall, entre autres personnalité. Il y avait également la présence des mouvements de soutien à Karim Wade et Khalifa Sall qui ont respectivement réclamé la libération de leurs leaders et la validation de leur candidature à la Présidentielle de 2019. Les manifestants qui sont partis de la place de l’Obélisque à Dakar ont paradé dans les rues pour décrier la gestion du pays par Macky Sall. Le problème de la pénurie d’eau a fini d’installer Dakar dans le chaos et la psychose, tous les manifestant ont quasiment évoqué pour le déplorer cette question.

C’est une manifestation réussie pour l’opposition car n’ayant pas connu de débordement et a enregistré une forte mobilisation des citoyens amenés a manifesté par le manque du liquide précieux et vital. Ainsi, le Front National de résistance se renforce et Macky Sall à un autre redoutable adversaire, l’eau…
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (1)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (1)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (2)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (3)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (3)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (4)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (4)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (5)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (5)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (6)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (7)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (8)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (9)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (10)
Marche de l'Opposition du 13 juillet 2018 (11)

                      Mamadou Thiam – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Échos de la tanièr
Attaques de l'opposi