Football : Le Bayern Munich limoge son entraineur, l’italien Carlo Ancelotti

L’entraîneur italien du Bayern Munich a été licencié ce jeudi après-midi par les dirigeants du club allemand. 

Karl-Heinz Rummenigge, l’un des dirigeants du Bayern Munich, avait prévenu : la déroute subie mercredi soir au Parc des Princes (0-3) aura des «conséquences». La première d’entre elle concerne Carlo Ancelotti, qui a été remercié de son poste d’entraîneur, informe le club allemand dans un communiqué ce jeudi après-midi.

«Les performances de notre équipe depuis le début de saison n’ont pas répondu à nos attentes, explique Rummenigge dans le communiqué publié par le club. Hasan Salihamidžić (NDLR : directeur sportif du Bayern) et moi-même l’avons franchement expliqué à Carlo aujourd’hui et l’avons informé de notre décision».

Arrivé à l’été 2016 à la tête de l’équipe la plus titrée d’Allemagne, l’ancien coach de l’AC Milan, du PSG ou du Real Madrid n’a jamais convaincu au sein du Bayern Munich malgré un titre de champion en Bundesliga. En Ligue des champions, avant la lourde défaite subie mercredi, l’Italien avait été éliminé en quarts de finale par le Real au printemps 2016.

L’ancien international français Willy Sagnol, l’un de ses adjoints, prend la suite de manière intérimaire. Il sera sur le banc dès ce week-end pour la rencontre de championnat face au Hertha Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.