Financements des femmes de Dakar : Plus de 500 millions distribués par la ministre de la femme

Plus d’un demi-milliard de francs Cfa a été distribué aux femmes de la région de Dakar dans le cadre du financement de leurs activités économiques. C’est ce qu’a renseigné Mme Salimata Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre à l’occasion de la consultation des organisations féminines du département de Dakar.

«A ce stade de notre parcours, le cumul des interventions dans les 4 départements s’élève à 565 millions devant générer 338 Unités Économiques au profit de 12 000 femmes et jeunes filles», a indiqué Mme Dieng chez nos confrères de seneweb.

En plus du budget de l’État, le ministre renseigne que la phase pilote du programme d’autonomisation de la femme a bénéficié du soutien de la coopération italienne et de Onu femme. Plus précisément dans le département de Dakar, elle explique que 152 Unités économiques pour entrepreneuriat féminin «vont bénéficier d’un financement de 255 millions dont 75 millions en équipements de production au profit de 5561 femmes et jeunes filles des 19 communes que compte la capitale».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.