Financements de la DER à l’ONCAV : 89 tricycles remis aux ASC

Cinq cent millions, c’est le montant décaissé par la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER) pour financer le projet de mini boulangerie et de tricycles de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV). Une cérémonie de remise de 89 tricycles s’est tenue, ce vendredi à la mairie de la ville de Pikine en présence du ministre des sports, Matar Ba et du délégué général de la DER, Pape Amadou Sarr.

La mise en œuvre du programme « une ASC – un projet – des emplois » est dans phase d’action. En effet, une cérémonie de remise de tricycles aux ASC, a eu lieu, hier, vendredi à Pikine, en présence du président de l’ONCAV, Amadou Kane. Le ministre des Sports Matar Ba a remis 89 tricycles aux Associations Sportives et Culturelles (ASC) bénéficiaires. La première phase cible un millier d’emplois.

Financé par la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide en collaboration avec l’Oncav et l’Iseg qui en est le partenaire technique, ledit programme répond à la problématique de l’emploi des jeunes « nous avons un projet de 200 mini boulangerie et de 100 tricycles. Notre objectif est de créer 50 000 emplois », a fait savoir Amadou Kane.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.