Financement de 150 millions – Papa Amadou Sarr répond à Zahra Iyane Thiam: « la Der a émis un ordre de virement au profit du GIE AND JEGGO »

La Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER) persiste et signe. Le GIE And Jeggo dirigé par Zahra Iyane Thiam, actuellement Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a bel et bien reçu un financement de 150 millions de Francs Cfa. « L’ordre de virement a été effectué au profit du Groupement d’Intérêt Economique (GIE) And Jeggo, dans un compte prospect, pré-ouvert afin d’y placer les fonds bloqués jusqu’à ce que le bénéficiaire s’acquitte des formalités idoines » lit-on dans un document de la DER.

Dans plateau, le Délégué Général à l’Entrepreneuriat Rapide Papa Amadou Sarr a révélé que  Madame “Zahra Iyane THIAM a reçu un financement de 150 millions de Francs CFA de la DER à travers son GIE”. C’était avant qu’elle ne soit nommée ministre de la République, seulement, elle était à l’époque militante de l’Alliance pour la République (Pouvoir). 

Un financement que beaucoup considèrent comme relevant du népotisme de la part du régime. Ainsi, la réponse de Zahra Iyane Thiam n’a pas tardé. La plateforme a invité le Délégué Général à plus de rigueur et de maîtrise de son département, puisqu’il a enclenché la politique des 4 P et de ne pas faire du tort gratuitement à un tiers. Les membres de AND JEEGO ont soutenu que « ce financement, à ce jour, est toujours attendu, après les procédures administratives effectuées à la Banque agricole, ex CNCAS. « Avec l’annonce erronée encore réitérée du délégué de la DER, Monsieur Pape Sarr, nous restons donc en attente de la promesse dudit financement, destiné à la construction de notre unité de transformation », avait écrit And Jeggo, dans un communiqué.

Communiqué de la DER, Réponse à Zahra Iyane Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.