Finale ligue des champions : le grand jour pour Sadio Mané pour entrer dans l’histoire

Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) qui joue ce samedi la finale de la Ligue des champions pourrait entrer dans l’histoire et devenir le premier footballeur sénégalais titulaire à remporter le trophée le plus convoité en club.
 
Agé de 26 ans, le leader d’attaque des Lions sera un des hommes sur lesquels Jurgen Klopp, l’entraîneur allemand des Reds, va compter pour remporter la finale qui se jouera contre le Real Madrid à Kiev (Ukraine).
 
L’ailier international a offert 300 maillots aux habitants de son village natal de Bambaly, en Casamance (sud), Bambaly (sud) pour qu’ils puissent le soutenir ce samedi, selon le site du quotidien français l’Equipe. Avant Sadio Mané, deux autres footballeurs sénégalais ont pris part à une finale de Ligue des champions.
 
En 2003, le gardien international Tony Sylva était sur la feuille de match de la finale Porto-AS Monaco (3-0).
 
Le portier sénégalais qui était la doublure de l’Italien Flavio Roma a pris part au bon parcours du club princier dirigé à l’époque par Didier Deschamps, actuel sélectionneur de la France.
 
Deux ans plus tard, Salif Diao qui était dans l’effectif de Liverpool, a vu ses coéquipiers remporter la finale contre l’AC Milan aux tirs au but. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 3-3.
 
Au contraire de ces deux aînés, Sadio Mané est un pion essentiel sur l’échiquier de Klopp et a marqué 9 buts en 12 matchs de LDC européenne.
 
Avec les deux autres attaquants, le Brésilien Firmino et l’Egyptien Salah, ils ont marqué 31 buts dans la même compétition. Un record dans l’histoire de la Ligue des champions.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.