HomeSportFinale de la coupe : La Renaissance de Dakar croise Génération Foot ce dimanche à 17 heures

Finale de la coupe : La Renaissance de Dakar croise Génération Foot ce dimanche à 17 heures


D’habitude c’est la finale de la coupe du Sénégal senior qui clôturait la saison de football au Sénégal, mais cette année les choses ont été inversées. Pour la présente édition, cette finale se jouera bien avant la fin du championnat. Ce sera  ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor à partir de 17h entre Génération Foot (L1) et Renaissance de Dakar (L2).

L’équipe de Déni Biram Ndao qui s’était débarrassée facilement de Kawral (D3) de Vélingara (4-0) en demi-finale sera opposée donc à celle du Plateau qui avait du ferrailler contre Jamono de Fatick pour s’imposer finalement à la suite des prolongations (4-2). Mais cette finale Génération Foot-Renaissance de Dakar sera aussi l’opposition de deux équipes qui avaient déjà disputé une finale de coupe du Sénégal. Si Génération Foot s’était imposée à la surprise générale devant le Casa Sports en 2015 (4-3 Ap), la Renaissance de Dakar par contre avait perdu la sienne en 2012 contre Hlm (0-0, 3-4 Tab). Deux finalistes qui occupent présentement les 3e et 2e places dans leur championnat respectif. Génération Foot à 13 points du leader le Jaraaf et la Renaissance à 2 points de Pikine. Mais là où les choses risquent de se corser c’est la machine à buts de Génération Foot qui a inscrit la bagatelle de 16 buts pour en encaisser qu’un seul.

Toutefois l’équipe de Déni Biram Ndao devrait être amputée de ses fers de lance notamment Amadou Dia Ndiaye et Cheikh Tidiane Sabaly, appelés sur le front africain des éliminatoires retours de la Can U20 contre l’Egypte.
Toutefois, à la Renaissance de Dakar, on ne se fait pas de complexe avec le coach Lamine Sarr qui est revenu sur le banc pour tenter de faire oublier la finale perdue de 2012.

SOLEIL

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

La Ld Debout réclam
130ème édition du