Finale Coupe de la ligue : Le PSG démontre sa force face à Monaco 4 – 1

Le Paris Saint Germain a fait le match qu’attendaient ses supporters ce soir face à l’As Monaco. Les Franciliens auront fait oublier en partie leur grosse défaite face au FC Barcelone avec la qualité de leur jeu face au leader du championnat score 4 à 1. 

Dès la 4e minute du match Monaco – PSG de la finale de Coupe de France, Julian Draxler a ouvert le score pour concrétiser ainsi la domination alors naissante de son équipe. Paris qui devait s’écrouler, selon les commentaires de certains journalistes, s’est tout simplement employé à démontrer qu’il existait bien un écart important de niveau entre lui et le club de la Principauté.

Angel Di Maria qui a été monstrueux lors de cette rencontre a marqué son petit but avant la pause, à la 44e minute. Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain sera de nouveau intraitable. Edinson Cavani, sur un très beau service de Marco Verratti, ne laissera aucune chance à Subasic avec sa surpuissante reprise de volée.

Angel Di Maria, qui a été de toutes les offensives parisiennes, a récupéré le ballon dans les pieds des Monégasques avant de le servir à Cavani, lequel signera ainsi son doublé de la soirée. Outre le succès, c’est la qualité du jeu parisien qui a fait l’unanimité. Si Thiago Silva s’est chargé de museler le jeune Kylian Mbappé, les latéraux Parisiens Serge Aurier et Layvin Kurzawa ont affiché une solidité qui n’a pas manqué de déstabiliser le jeu mis en place par Leonardo Jardim. Cavani, non content de marquer des buts, a été d’un grand apport défensif pour ses camarades, un peu comme Di Maria particulièrement en jambe pour ce match.

Unai Emery met le cap sur la titre

Maintenant que la Coupe de la Ligue prend la direction de Paris, Unai Emery met le cap sur le titre. Même s’il reconnait que Monaco est bien placé pour le glaner cette saison. Il a très clairement fait savoir que son équipe jouera à fond tous les matchs du sprint final pour profiter de la moindre erreur de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.