Fin de compagnonnage avec le PDS : L’ancien ministre Habib Sy crée son PEM le Parti de l’Espoir et de Modernité

Ce n’est pas demain la veille, au moment ou au Sénégal l’on décrit la pléthore de partis politiques plus de 240, voilà un nouveau parti qui vient de voir jour. Il s’agit du Parti pour l’Espoir et la modernité ( PEM ) crée par l’ancien maire de Linguére, Habib SY et dernier directeur de cabinet de l’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade.
L’ancien ministre sous l’ère Abdoulaye Wade vient de mettre fin à son compagnonnage avec le Parti Démocratique Sénégalais ( PDS ). Lors des dernières législatives, la direction du PDS avait pris le contre pied de la base du PDS à linguére qui avait choisit ses candidats pour figurer dans la liste de la coalition Gagnante Watu Sénégal.
Habib Sy et compagnies se sentant léser avait décider de claquer la porte. Aujourd’hui ils viennent de franchir une autre étape en mettant sur pied leur propre parti. Le PEM se veut un parti de rupture annonce Habib SY qui tourne définitivement la page du PDS mais toutefois il soutient qu’il compte poursuivre le legs de Me Abdoulaye Wade.
Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.