FIFA : Cristiano Ronaldo élu joueur de l’année !

Vainqueur du Ballon d’Or 2016, Cristiano Ronaldo a également été élu meilleur joueur de l’année par la FIFA. Une nouvelle récompense attendue pour l’attaquant portugais du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, de l’Euro 2016 et du Mondial des clubs.
Là encore, il n’y avait aucun suspense avant la cérémonie de la FIFA organisée ce lundi soir à Zurich. Sans surprise, Cristiano Ronaldo (31 ans) a été élu meilleur joueur de l’année 2016. Encore Ronaldo… Une nouvelle distinction qui ne pouvait pas lui échapper après ses titres en Ligue des Champions, à l’Euro 2016 et au Mondial des clubs. Ainsi, l’attaquant du Real Madrid devance les deux autres finalistes Lionel Messi (29 ans) et Antoine Griezmann (25 ans). Comme quoi, le système de vote ne change pas le nom du vainqueur. Car contrairement à la distinction décernée par France Football, «The Best» ne se base pas seulement sur les choix des journalistes. Cette fois, les votes des entraîneurs et capitaines des sélections mondiales ainsi que ceux des internautes ont aussi été pris en compte. Preuve que le Portugais a mis (presque) tout le monde d’accord en 2016.
Ranieri meilleur entraîneur Et la soirée du Madrilène aurait été encore plus belle si son coach Zinédine Zidane avait été plébiscité. Mais c’est le manager de Leicester City Claudio Ranieri qui a soulevé le trophée. L’Italien a évidemment été récompensé pour son titre de champion d’Angleterre la saison dernière, un énorme exploit pour les Foxes.
Pas de Griezmann dans le meilleur onze De toute façon, les Merengue n’ont pas à se plaindre puisqu’ils sont largement représentés dans le onze de la FIFA avec Sergio Ramos, Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric et donc Ronaldo. A noter l’absence de Griezmann dans cette équipe type dont la pointe est occupée par le buteur du FC Barcelone Luis Sarez. Plutôt étonnant…
Toutes les récompenses de la FIFA : – Joueur de l’année : Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Portugal) – Joueuse de l’année : Carli Lloyd (Houston Dash, Etats-Unis) – Entraîneur de l’année pour le foot masculin : Claudio Ranieri (Leicester City) – Entraîneur de l’année pour le foot féminin : Silvia Neid (Allemagne) – Prix Puskas : Mohd Faiz Subri (Penang FA) – Distinction Fair-Play : Atletico Nacional – Prix des supporters : Borussia Dortmund-Liverpool
– Onze de l’année : Neuer – D. Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – Kroos, Modric, Iniesta – Messi, Suarez, Ronaldo.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.