HomeActualitéFête Pâques : La mairie de Yoff dégage un budget de 16 millions pour la communauté chrétienne

Fête Pâques : La mairie de Yoff dégage un budget de 16 millions pour la communauté chrétienne


La mairie de Yoff a dégagé un montant de 16 millions 500 mille francs Cfa pour la communauté chrétienne de sa commune, pour les besoins de la célébration de la fête de Pâques. La cérémonie de remise de secours s’est tenue ce mardi, dans les locaux de la municipalité.

Selon le premier adjoint au maire de Yoff Abdou Nar Mbengue, l’appui aux chrétiens vivant à Yoff est devenu une tradition, “chaque année, la municipalité dégage un montant pour aider les chrétiens qui ont fait des demandes afin de pouvoir célébrer convenablement la fête de Pâques”. Cette année, la mairie de Yoff a reçu 660 demandes et toutes ont été satisfaites, soit 25.000 francs Cfa par personne, ce qui fait un montant total de 16.500.000 francs Cfa, a dit l’autorité municipale.

Poursuivant, il fait constater que le montant offert à la communauté chrétienne a doublé comparé à l’année dernière, avec 8 millions de francs Cfa pour quelques 400 demandes.

Les bénéficiaires pour leur part ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de la mairie, car la célébration de la fête de Pâques nécessite des dépenses et cet appui financier leur permettra de réduire certaines charges.

Abdoul BABA

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Suppression du poste
Pétrole et énergie