Fête du travail : plaidoyer pour la matérialisation du système de rémunération des agents du public

 Les travailleurs affiliés à l’Union régionale des centrales syndicales de Tambacounda ont plaidé mardi pour la matérialisation des conclusions de l’étude sur le système de rémunération des agents de la fonction publique et la revalorisation de la pension de retraite.

 
Les unions régionales des centrales affiliées à la Coalition des confédérations syndicales du Sénégal ont remis leur cahier de doléances au gouverneur de la région à l’occasion de la célébration de la fête du travail.
 
‘’Les travailleurs attendent du nouveau gouvernement la hausse généralisée des salaires dans le secteur privé, le renouvellement des conventions collectives de branche, entres autres’’, a fait savoir le coordonnateur de l’Union régionale de Tambacounda, Malang Souané.
 
Dans le cahier de doléances, les syndicalistes interpellent l’Etat pour une couverture sanitaire de qualité pour tous et une éducation de qualité.
 
‘’Au niveau de la région, même si les préoccupations des travailleurs restent quasiment les mêmes, faute de prise en charge optimale au cours de l’année écoulée, les unions régionales signalent le non traitement du cahier de doléances de 2018’’, a indiqué Malang Souané.
 
Le gouverneur, El Hadj Bouya Amar a précisé que l’ensemble des doléances posées par les syndicats, dans le cadre de la fête du travail, porte essentiellement sur les secteurs de l’éducation, de la santé, du transport et de la justice.
 
Parmi ces doléances, il a indiqué que des solutions possibles vont être dégagées et approuvées, précisant que les revendications non traitables au niveau régional seront transmises à l’autorité supérieure. 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.