Fête de fin d’année : Le père Noël est passé au Centre Talibou Dabo remettre des cadeaux aux enfants

L’année 2017 tire à sa fin et les fêtes de fin d’année communément appelées Noël s’organisent partout en faveur des enfants. La fête des enfants est un moment fort de joie et de bonheur, une  belle occasion pour faire plaisir à cette couche de la société. Dans ce sens, le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff, a organisé, ce jeudi, un arbre de Noël pour ses élèves, des enfants souffrant pour la plupart d’un handicap.

S’exprimant lors de cette cérémonie durant laquelle le père Noël est passé offrir des cadeaux à ses protégés, la directrice sortante du centre, docteur Issa Tall Diop a magnifié l’organisation de cette fête dédiée aux mineurs, des innocents plus que jamais dans le besoin et pour qui elle accorde une importance capitale. Divers objets en guise de cadeaux ont été remis aux enfants.

Profitant de l’occasion, la direction du Centre Talibou Dabo et la Banque de l’Habitat du Sénégal ont signé une convention de partenariat de 2 ans renouvelable. En effet, la Bhs, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale, a contribué à hauteur de 15 millions de francs CFA pour l’éducation et la formation des pensionnaires du Centre, a indiqué Amadou Barry Sarr, directeur adjoint de la banque de l’habitat.

D’ailleurs, la contribution de cette banque a été matérialisée par l’inauguration de la bibliothèque, de la salle informatique et du jardin communautaire du centre.

A travers le jardin, les enfants vont s’initier à la culture bio et à l’aviculture, mais aussi, c’est en quelque sorte un appui à leur cantine scolaire, soutient l’agent banquier.

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.